Allons à la messe ensemble !

2 mars 2020

Dans son édito de janvier, Monseigneur Cattenoz invitait chacun de nous à faire un geste concret de conversion pour nous replacer sobrement au sein de la Création et découvrir la joie de la fraternité.

Quelle merveille, la Terre que Dieu nous a donnée ! Quelle richesse, les frères et sœurs que Dieu nous a donnés ! Comment mieux Lui rendre Grâce pour ses dons qu’en prenant soin de toute sa Création ?

Nos paroisses sont des terreaux fertiles aux changements qu’il nous faut apporter dans nos modes de vie, pour que la Charité et la Chasteté guident nos pas au quotidien vers le Christ.

Il existe déjà des outils pratiques pour nous aider à franchir le pas. Certains n’ont pas hésité à illustrer leur propos avec des images… de notre Diocèse ! Ainsi, le site gomesse.fr, gratuit et solidaire, qui nous propose de mettre en relation conducteurs et passagers pour covoiturer sur le trajet de la messe, s’ouvre sur une superbe photo de Gordes !

Si tout le monde n’a pas le réflexe d’aller sur internet, n’hésitons pas à en parler en conseil, sur le parvis, proposer des cartes de trajet. Aller prier avec son prochain, belle initiative pour la fête des Saints ! Et si vous préférez le vélo, moins énergivore, nos élus peuvent nous aider à installer des parcs à vélos à proximité de nos églises.

Nous avons tous un rôle à jouer et une valeur à ajouter : venez transmettre votre Espérance dans cette rubrique !

Marie-Anne Molle